Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Attraction

Jane the virgin

19 Juillet 2018 , Rédigé par L'écorchée vive

https://i.imgur.com/dcXf9vz.jpg

https://i.imgur.com/dcXf9vz.jpg

Lorsque Jane encore vierge se retrouve enceinte après une erreur médicale sa vie devient presque comme  une telenovela .

Les qualités :

Cette série s'est révélée  être  une véritable jolie surprise . Je m'attendais à une série légère  et rigolote mais  j'ai aussi eu de la profondeur et du touchant.  Une série bien complète avec une écriture bien  à elle et une narration  inégalable. Une série surprenante car singulière. 

Le regard touchant et non moralisateur  sur la religion. Bien trop souvent la religion est moquée que ce soit  a la télé ou au cinéma.  J'aime.le regard  bienveillant  porté  sur Abuela et Jane.  Mais j'apprécie aussi l'autre regard apporté  par Xiomara. En bref une série tolérante et religieuse en même temps cela fait du bien .

Le narrateur et son ton si particulier. Il apporte la touche  finale à  la série. D'ailleurs j'attends vos théories sur qui est ce fameux narrateur. 

RAJOUT après la fin de la série : Je suis super heureuse du choix qui a été fait. Je trouve qu'il n'y a rien de plus évident au final.

Le regard objectif porté  sur  Jane. Elle n'est pas décrite comme parfaite et cela fait du bien de voir un personnage réaliste  avec des  qualités comme des défauts en protagoniste principal.

Mon coup  cœur va à Petra un personnage aussi touchant qu'énervant.

RAJOUT après la fin de la série :  Petra est vraiment le personnage ayant le plus évolué. Elle a sincèrement changé en bien aux côtés de Jane. Leur amitié lui  a apporté énormément. Elle a enfin pu se sortir des griffes de sa mère.

Les défauts :

Les trop nombreux triangles amoureux. Je  ne mettrais pas de noms mais je vous promets autant de triangle amoureux que dans The vampire diaries.

RAJOUT après la fin de la série : Le choix final est convenable. La jane évolué ne pouvait pas finir avec Michael. Rfael

L'avancée  dans le temps en saison 3 beaucoup trop brutale à mon goût. Surtout à un tel moment

Les exagérations.  C'est le jeu lorsque l'on regarde des telenovela mais j'avoue ne pas toutes les apprécier.

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article