Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Attraction

The Big C

20 Juillet 2018 , Rédigé par L'écorchée vive

The Big C

Lorsque la réalité  vous rappelle que la vie n'est pas éternelle, cela remet pas mal d'aspects de votre vie en question. C'est le cas de Cathy quarantenaire, professeure, mère et mariée.

Les qualités

Cette série aborde le cancer comme quelque chose de positif. C'est ce que j'ai pu voir dans certains commentaires sur cette série. Il me semble pas qu'elle dise à aucun moment que c'est positif. Elle montre seulement une triste réalité au contraire : on ne vit pas assez intensément. Le cancer qui raccourcit terriblement la vie la rend plus précieuse mais cela ne le rend en rien positif. La vie étant tout de même écourtée et tous les aspects santé étant également abordés.

Le jeu des acteurs n'est ni trop , ni pas assez. Ils savent  nous faire lâcher une larme sans forcément en faire des caisses, parfois une expression , un mot, une situation font tellement plus que de grands sanglots surjoués.

L'entourage de Cathy est bien pensé. il y a une palette de réactions si différentes et humaines. Cela est très réaliste pour le coup, que ce soit la pitié, la tendresse, la recherche du pardon, la colère, le déni tout y passe, pour notre plus grand bonheur.

La fin. J'ajoute rien de plus mais elle est à la hauteur de la série.

Les défauts

Le  fait que Cathy se pense un peu trop libre de faire ce qu'elle souhaite sans penser aux conséquences pour les autres. Comme le dit si bien sa voisine, le cancer n'excuse pas tout.

Le docteur devrait apparaître encore plus. Il apporte cette question de la proximité patient/docteur si nécessaire et tant tabou.

Quitte à être réaliste, il aurait fallu y aller encore plus avec l'impact au quotidien sur la santé de Cathy. Ils  se sont rattrapés vers la fin, mais sur la longueur, on a manqué d'informations sur l'aspect médical.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article