Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Attraction

Vampire diaries ( Ma critique )

16 Octobre 2016 , Rédigé par L'écorchée vive Publié dans #séries sur les vampires, #séries fantastiques, #TVD world

Lien de l'image : http://img.over-blog-kiwi.com/1/21/25/91/20140926/ob_e69e40_vampire-diaries-p.jpg

Lien de l'image : http://img.over-blog-kiwi.com/1/21/25/91/20140926/ob_e69e40_vampire-diaries-p.jpg

Ce que j'aime :

 

Le triangle amoureux entre Damon, Stefan et Katherine. La saison1 montre une façette de Damon noire mais cet amour qu'il porte à Katherine le rend extrêmement humain. Paradoxalement, Stefan n'est pas montré sous son meilleur jour.

 

Je regarde des séries fantastiques pour m'évader. En terme de complexité cette dernière atteint un certain niveau. Il faut pour suivre la trame avoir toute l'histoire en tête. On ne peut pas la regarder dans le désordre.

 

Elle ne cherche pas la simplicité dans l'écriture des personnages. Stefan a beau être décrit comme le gentil , ses faces noires ne sont pas oubliées. Quant à Damon il est décrit comme le méchant mais a des qualités humaines indéniables. De plus je trouve extrêmement intéressante la lucidité qu'il amène à travers le sarcasme. Tout comme je trouve important l'idéalisme de Stefan. Le fatalisme de Damon montre bien toute sa part d'humanité au même titre que l"idéalisme de Stefan.

 

Ce que j'aime moins :

 

Le manque de réalisme des effets spéciaux. Ils ne sont pas mauvais mais la comparaison avec certains films n'est pas flatteuse. Par exemple, le sang est très mal fait. Pour une série sur les vampires, j'aurais adoré un travail plus précis sur ce point là.

 

La personnalité des personnages principaux est intéressante mais il faut souligner quand même qu'ils représentent de nombreux clichés sur les vampires. Par exemple, ils ne peuvent pas sortir le jour sans leur bague, ils sont très forts etc.

 

Sa complexité qui la rend si intéressante est aussi son défaut principal. Je l'ai commencé l'été dernier il aurait été difficile de la commencer à un autre moment. Tant il faut avoir du temps pour suivre le développement de cette série.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je suis un peu près d'accord avec toi, j'adore le triangle entre Katherine/Damon/Stefan. Toujours très bien développé dès les premiers instants où j'ai "rencontrer" le personnage de Katherine Pierce, j'en suis devenue indéniablement fan. Elena Gilbert, cependant je trouve est aussi un excellent personnage, certes quelques peu caricaturé par le fait qu'elle soit une personne pleine de bonté, gentille et sincère (comme toutes héroines qui se respecte...évidemment...) mais elle a aussi ses défauts, et les scénaristes de la série nous les montrent et je trouve ça absolument parfait. Parce que cela nous montre que c'est une personne humaine, que ce n'est pas un personnage idéalisé ou parfait. Cela va de même pour Katherine qui a également ses moments d'humanités. <br /> <br /> Par contre, je trouve ça quelques peu déplacé de dire qu'il y a "des clichés sur des vampires" la base des vampires est qu'ils ne peuvent pas sortir le jour, qu'ils sont très forts et sont rapides et que l'on peut les tués avec des pieux dans le coeur. Ce qui est absolument logique selon les vieux livres poussiéreux datant de quelques siècles, donc je trouve cet argument un peu ridicule.
Répondre
L
Concernant les personnages de Katherine et Elena tu peux observer que j'en viens à la même conclusion sur Stefan et Damon. Donc forcément je m'accorde sur ce point avec toi. <br /> <br /> Je suis désolé d'apparaître déplacée, je pense que cela vient surtout de mon manque de développement. Je ne sais pas quoi te répondre sur les fameux vieux livres contenant ce que l'on connaît des vampires. C'est justement ce que je reproche à cette série , de retrouver ce que l'on connaît sur les vampires. Je dois certes lui reconnaître de l'originalité sur certains points comme la bague permettant à Stefan et Damon de sortir le jour. C'est un moyen d'enrayer le problème de la nuit que je n'avais pas encore vu. Tout comme " l'hypnose.", qu'elle aussi j'ai eu le plaisir de découvrir dans cette série. Alors elle certe elle traite de manière intelligente les clichés, cela ne les empêche pas d'exister. Donc, à part te dire que si ils ne te gênent pas tant mieux. Moi non plus sur le principe, mais je ne suis jamais contre surtout dans une série avec une si bonne écriture. J'espère que ces explications t'aideront à mieux comprendre mon point de vue. Je reconnais le manque de développement, qui est maintenant résolu grâce à toi. J'espère ne plus te paraître déplacée mais juste avoir un avis différent du tien.<br /> <br /> Sinon j'adorerai avoir ton avis sous d'autres articles.